LIONS CLUB INTERNATIONAL HISTORIQUE

 

LIONS  CLUB INTERNATIONAL HISTORIQUE.

Melvin Jones voit le jour el 13 janvier 1879 à Fort Thomas dans l’Arizona. Son père est capitaine dans l’Armée américaine,  commandant d’une troupe d’éclaireurs. Plus tard, son père est transféré et la famille se déplace vers l’est. A l’âge adulte , Melvin Jones s’établit à Chicago dans l’Illinois et d’associe à une société d’assurances et crée ensuite sa propre agence en 1913.

Il rejoint rapidement le business Circle, groupe d’hommes d’affaires dont il devient secrétaire peu de temps après. Ce groupe comme bien d’autres à l’époque a pour objectif de promouvoir les intérêts financiers de ses membres. En raison du faible intérêt qu’ils suscitent ces groupes sont voués à disparaître. Mais Melvin Jones à d’autres plans en tête : « Et si les hommes qui ont réussi grâce à leur intelligence et leur ambition mettaient leur talent au service de leur communauté ? » Sous cet élan des représentants de clubs d’affaires se réunissent à Chicago pour passer les bases d’une organisation et le Lions Club  international voit le jour le 7 juin 1917.Chicago. C’est sous sa direction que Les lions clubs ont acquis le prestige nécessaire pour attirer dEnouveaux membres imbus d’esprit civique.

Telechargement

Le fondateur de l’association était également reconnu et admiré hors du cadre de l’association.  Il eut le grand honneur de représenter le Lions Clubs International en 1945 en qualité de consultant  à San Francisco, en Californie, à l’Organisation des Nations Unies.

Melvin Jones dont la devise « on ne peut aller loin dans la vie, si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre » est devenu un principal directeur pour toutes les personnes dévouées à l’intérêt général. C’est éteint le  à l’âge 1er juin 1961 81 ans.

 

LIONS CLUB INTERNATIONAL

A  Avec 1.4 millions de membres répartis dans 45 000 clubs et présent dans 206 pays géographiques,

Les Liions sont des hommes et des femmes libres qui ont décidé d’ajouter à leur vie une dimension humaniste et qui offrent leur temps à des causes humanitaires. Fondé en 1917,  l’organisme bénévole à pour devise « Nous servons »

Partout dans le monde, les Lions clubs sont reconnus pour les services qu’ils rendent aux aveugles et aux  malvoyants. Tout a commencé lorsque que Hélène Keller défia les Lions  de devenir les « chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres » lors de la Convention du Lions Club Internationalen 1925.

Aujourd’hui les Lions ont accentué leur engagement envers la sauvegarde de la vue sous la forme d’efforts locaux multiples, ainsi que par le biais de leur programme international Sight first et de la Journée mondiale de la vue, partenariat mondial avec les agences des Nations Unies, des organismes de soins ophtalmologiques et philanthropiques et des professionnels de a santé qui ses tient le deuxième jeudi du mois d’octobre et dont le but  est de sensibilisé encore d’avantage sur le besoin d’éradiquer la cécité. De  même les Lions clubs collectent et recyclent des lunettes pour et les redistribuer dans les pays en voie de développement. Cette action et menée durant toute l’année et plus particulièrement en mai, mois du recyclage pur la vue Lions.

En outre les Lions consacrent toute leur énergie pour aider les jeunes par le biais de programme d’aide à la jeunesse. Les lions œuvrent pour l’environnement, la construction de maisons d’accueil pour les handicapés, le soutien de campagnes d’informations sur le diabète, l’application de programme d’aide aux problèmes auditifs et, à travers leur fondation le secours international en cas de catastrophe.

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/09/2016